Qui sommes-nous ?

INNOVATION

Une histoire de famille !

En 1951, M. Louis Carriquiry décide de créer sa propre société, en étroite collaboration avec son épouse, Mme Georgette Carriquiry et son père, M. Alfred Carriquiry. Ils s’installent place du Foirail à Pau et se spécialisent dans la vente d’appareils de pesage.

Très vite, cette activité est complétée par une prestation de serrurerie et la vente de coffre-fort. L’entreprise se développe et acquiert une réputation locale. Preuve en est, M. et Mme Carriquiry sont reconnus en 1988 comme deux entrepreneurs méritants, « qui explique la réussite d’une entreprise familiale».

Cette belle aventure continue grâce au travail de M. Jean-Louis et M. Michel Carriquiry, fils respectifs de M. et Mme Carriquiry. Leur arrivée en 1969 permet de faire perdurer l’activité tout en assurant son développement. En effet, de nouveaux investissements matériels sont réalisés et de nouveaux locaux sont achetés pour accueillir un nouvel atelier et magasin à Lons.

Employant à l’époque environ une vingtaine de salariés, une enceinte technique sécurité (ETS) est créée pour la première fois; une enceinte qui aura les faveurs d’une majorité de client bancaire sur les vingt années suivantes. Durant ces années de gérant, M. Jean-Louis Carriquiry se prend d’affection pour le jeune M. Mickaël Castets, alors âgé de 16 ans, travaillant durant la période estivale, qui se passionne pour les coffres-forts grâce au savoir de M. Jean-Louis Carriquiry qui lui transmet toutes ses connaissances.

C’est ainsi que M. Mickaël Castets reprendra en 2020 les rênes de cette belle entreprise, après avoir évolué durant des années en tant que manœuvre puis responsable SAV, toujours sous la bienveillance de M. Jean-Louis Carriquiry, désormais ambassadeur de la marque CARRIQUIRY.

Fin 2020, un nouveau tournant s’opère quand Mme Virginie Castets, épouse de M. Mickaël Castets, décide de s’associer pour développer les différentes activités.

De nouvelles ambitions se dessinent qui fondent ainsi une nouvelle stratégie. Soucieux de la sécurité de leurs collaborateurs et engagés activement pour la protection de l’environnement, ils décident très vite d’investir dans de nouveaux locaux davantage adaptés et éco-responsables.

C’est ainsi qu’un nouveau projet industriel voit le jour au 20 avenue Vignancour à Pau, tenu dans des délais records. En à peine 6 mois, le premier bâtiment de production sort de terre, permettant ainsi aux équipes CARRIQUIRY de vivre une nouvelle aventure professionnelle dans des locaux adaptés RT 2012 d’une superficie totale de 3300 m².

L’inauguration de ce nouveau bâtiment s’est tenue le 22 septembre 2022 en présence d’une centaine d’invités (vidéo). Cette journée restera pour chaque membre de l’équipe, chaque invité, une journée spéciale, ayant permis de reconnaître tout l’héritage de la famille Carriquiry, qui a adoubé la nouvelle aventure de la famille Castets, et ainsi lancer officiellement le nouveau virage industriel pris par la Direction, notamment par la présentation de nouveaux produits innovants tel que la porte anti-bélier (modèle HEME 2022) et le pont bascule éco-responsable.

Cette journée fut clôturée par la plantation d’un arbre par chaque enfant de salarié, qui porte également le prénom de l’enfant qui a accompli cette belle mission. La Direction souhaite planter un arbre à chaque naissance.

L’histoire Carriquiry en images

Une inauguration mémorable !

Share This